Organisateur

Zion KickUp Startups (ZKS) est une plateforme de repérage, de formation, coaching et promotion des entrepreneurs issus de la diaspora africaine. Fondée en Suisse, sa particularité est de porter son attention sur un public cible issu d’Afrique, talentueux, à fort potentiel et valeurs uniques, qui reste assez méconnu du grand public dans son pays d’accueil, et audelà.

ZKS offre à l’entrepreneur de la diaspora africaine une large palette de services d’accompagnement à la réalisation et l’expansion de son projet, mais tout d’abord l’environnement propice à son éclosion. Ayant observé les facteurs limitants des projets démarrés en terre d’accueil, ZKS s’offre comme une solution sociale, économique, financière et politique, non seulement pour la communauté africaine, mais aussi pour les pays d’accueil.

Durant sa première année d’activité, Zion Kickup Startups (ZKS) a choisi une stratégie de communication massive autour de sa vision, de sensibilisation de la diaspora africaine à l’entrepreneuriat. Pour ce, ZKS a mis en place tout le long de l’année 2018 une véritable campagne de désinformation des préjugés liés à cette tranche de la population, campagne de promotion des acteurs dynamiques mais isolés, campagne de rééducation à la valorisation des entreprises africaines. Lors de chacun de ses évènements, ZKS a mis en avant les entrepreneurs du réseau, en leur offrant des places de stand et de pitch de projets.

La plateforme continue de se déployer dans le coaching, la formation et le suivi d’entrepreneurs, et fédère lors de conférences, ateliers, journées d’échange. ZKS travaille à l’ouverture prochaine d’un fonds d’investissement en vue de créer une force autonome de financement des entreprises de la diaspora.

Forte des constats sur le terrain de la diaspora entreprenante, ZKS a décidé de lancer ce salon de l’entreprenariat pour appeler haut et fort les bâtisseurs de l’Afrique à s’impliquer davantage car l’Afrique telle que nous la voulons est beaucoup plus à notre portée aujourd’hui que jamais auparavant. Avec le bon élan, et en misant sur la puissance qu’est sa diaspora, notre continent est plutôt bien parti.

Nous invitons entrepreneurs, investisseurs, autorités et grand public à y participer afin de présenter, connaitre et saisir les opportunités d’affaires actuelles et futures qu’offre l’Afrique dans sa diversité et ses richesses. Nous vous remercions d’avance pour l’intérêt certain qui est le vôtre dans cette émergence.

L’Afrique est bien partie.

https://www.salonafriquezks.com/images/zks.png